Bienvenue sur notre portail de candidature

Union d’institutions de prévoyance à but non lucratif et à gouvernance paritaire, l’OCIRP (Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance) est aux côtés de celles et ceux qui doivent relever les défis de la vie autonome quelles que soient les situations difficiles ou les épreuves traversées : orphelinage, veuvage, deuil, situation de handicap, aidance, isolement, entrée dans le grand âge.

Créée en 2009, la Fondation d’entreprise de l’OCIRP soutient, accompagne et valorise des initiatives menées sur le territoire national qui renforcent l’égalité des droits et des chances, en complémentarité avec l’action publique et associative.

Engagés pour l’autonomie, l’Union-OCIRP et sa Fondation d’entreprise agissent au quotidien pour que chacun puisse se construire dans un environnement accessible à tous, qui s’adapte aux différences et mise sur elles.

En 2024, la Fondation propose un appels à projets.

Seules les candidatures déposées sur cette plateforme sont prises en compte. Pour ce faire, il vous suffit de créer un compte et de remplir l’intégralité du formulaire de candidature.

La candidature peut être complétée en plusieurs fois. Votre dossier de candidature doit néanmoins être complété et envoyé avant la date de clôture de l’appel à projets. Un dossier débuté mais incomplet à la date de clôture ne pourra être pris en compte.

À l'affiche

L'accessibilité universelle à l'emploi

schedule

Clôture :

20/09/2024 à 12h00
public

Fuseau horaire : Europe/Paris

La Fondation soutiendra financièrement les projets lauréats qui contribuent à une accessibilité universelle à l’emploi, quelles que soient les situations de vie rencontrées. L’accès à l’emploi pour tous est un enjeu primordial pour relever les défis de la vie autonome et renforcer l’égalité des droits et des chances, quelles que soient les situations difficiles ou les épreuves traversées.

Campagnes