La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation d'entreprise OCIRP !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation d'entreprise OCIRP et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Conditions d'éligibilité:

De par ses statuts, la Fondation d'entreprise OCIRP finance uniquement des projets qui réunissent les critères suivants :

- projets menés sur le territoire français,

- à destination des jeunes orphelins de moins de 26 ans,

- ou dédiés aux besoins d’autonomie des personnes handicapées, âgées dépendantes ou de leurs aidants,

- portés par des structures à but non lucratif, associatives ou d'intérêt général.

Ces critères étant inscrits dans nos status, les dossiers qui n'y répondent pas ne sont pas instruits.

Dossier:

Un exemplaire du dossier complet (pièces jointes incluses) doit également nous parvenir par voie postale.

Pour tout renseignement complémentaire rendez-vous sur le site

ocirp.fr/fondation-ocirp

Appel à projets

Objet

La Fondation d'entreprise OCIRP - Au coeur de la Famille apporte son soutien financier à des projets menés sur le territoire français, sur deux thématiques :

• « Agir pour les orphelins » à destination des orphelins de moins de 26 ans, ayant perdu un ou deux parents.
  • « Favoriser l'autonomie » à destination des aidants, personnes handicapées et personnes âgées dépendantes.

L'historique des projets soutenus par la Fondation OCIRP peut vous éclairer sur notre action passée.

Processus de sélection

• La candidature se fait en deux temps : volet 1 et volet 2

• Volet 1 : les éléments administratifs que vous transmettez dans le formulaire permet à la Fondation d’entreprise OCIRP de valider votre candidature.

• Si le volet 1 est validé, vous recevez un mail qui vous donne accès au volet 2.

• Volet 2 : le formulaire vous permet d'établir la présentation complète de votre projet.

• Le volet 2 propose une série de page préformatées pour vous guider dans le descriptif de votre projet. Chaque page inclut une aide pour vous permettre de décrire au mieux votre projet ;

• Attention, les dossiers doivent être complétés avant la date de clôture de l'appel à projets.

• N’hésitez pas à contacter l'équipe de la Fondation OCIRP au  01 44 56 22 56 – [email protected], qui peut vous aider dans la construction de votre projet ;

• Relisez attentivement votre projet avant de le soumettre, car une fois le deuxième volet soumis et la version papier du dossier envoyée, la procédure de sélection est lancée ;

• Un exemplaire papier du dossier complet (volet 1, volet 2 et pièces jointes) doit absolument nous être envoyé par courrier à : Fondation d’entreprise OCIRP - 17 rue de Marignan - CS 50 003 - 75008 Paris avant la date de clôture ;

• Tout dossier incomplet ne pourra être instruit.

La prochaine date limite de réception des dossiers est fixée au 20 janvier 2022

===

Le nombre de dossiers présentés à chaque Conseil d'Administration étant limité, votre demande pourrait être susceptible d'être instruite au Conseil d'administration suivant. Dans ce cas, nous vous tiendrons informés.

Pour accéder au formulaire de dépôt de dossier, cliquer sur "introduire une demande" ci-dessous.