La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation d'entreprise OCIRP !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation d'entreprise OCIRP et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Conditions d'éligibilité

==================

Le projet doit être porté par des structures à but non lucratif, associatives ou d'intérêt général

La demande de subvention doit porter sur un projet spécifique, circonscrit et non encore réalisé. Plus précisément, il doit être :

• mené sur le territoire français,
  • réalisable au plus tard dans les 12 mois suivants la signature de la convention de partenariat,
  • en adéquation avec la thématique proposée par la Fondation OCIRP,
  • à destination des jeunes orphelins de moins de 26 ans,
  • ou dédiés aux besoins d’autonomie des personnes handicapées, âgées dépendantes ou de leurs aidants.

Télécharger le règlement des appels à projets.

Appels à projets

Fondation OCIRP

=====================

La Fondation d'entreprise OCIRP - Au coeur des Familles apporte son soutien financier à des projets répondant aux champs d'action suivants :

• Agir pour les orphelins
  • Accompagner le deuil
  • Favoriser l'autonomie des personnes dépendantes et de leurs aidants

Appel à projets

=====================

Du 22 août au 18 septembre 2022, la Fondation OCIRP propose aux structures à but non lucratif et d’intérêt général agissant sur le territoire français de candidater à son nouvel appel à projets ayant pour objectif de favoriser le maintien scolaire et l’insertion professionnelle des jeunes endeuillés.

Les projets proposés devront servir l'intérêt d’un jeune en situation de deuil, c'est à dire toute personne de moins de 26 ans qui vit le décès d’un proche (membre de sa famille ou ami) et traverse des difficultés sur le plan affectif, familial, social et scolaire.

L'historique des projets soutenus par la Fondation OCIRP peut vous éclairer sur notre action passée.

Dépôt des dossiers

================

Vous pouvez télécharger le modèle de formulaire de candidature en cliquant ici (ce document est un modèle vous permettant d'apprécier l'ensemble des questions posées. Toute candidature doit néanmoins s'effectuer via la plateforme digitale en cliquant sur "introduire une demande").

La candidature se fait en deux temps, volet 1 et volet 2 :

• Volet 1 : les éléments administratifs que vous transmettez dans le formulaire permet à la Fondation d’entreprise OCIRP de valider votre candidature.

• Si le volet 1 est validé, vous recevez un mail qui vous donne accès au volet 2.

• Volet 2 : le formulaire vous permet d'établir la présentation complète de votre projet.

• Le volet 2 propose une série de page pré-formatées pour vous guider dans le descriptif de votre projet. Chaque page inclut une aide pour vous permettre de décrire au mieux votre projet.

• Les 2 volets doivent être complétés et soumis via cette plateforme avant la clôture de l'appel à projets.

Clôture

======

Attention, les dossiers doivent être complétés avant la date de clôture de l'appel à projets.

Relisez attentivement votre projet avant de le soumettre, car une fois le deuxième volet soumis, la procédure de sélection est lancée.

Tout dossier incomplet ne pourra être instruit.

===

N’hésitez pas à contacter l'équipe de la Fondation OCIRP au  01 44 56 22 56 – [email protected], qui peut vous aider dans la construction de votre projet.

===

Le nombre de dossiers présentés à chaque Conseil d'Administration étant limité, votre demande pourrait être susceptible d'être instruite au Conseil d'administration suivant. Dans ce cas, nous vous tiendrons informés.

Pour accéder au formulaire de dépôt de dossier, cliquer sur "introduire une demande" ci-dessous.