La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation d'entreprise OCIRP !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation d'entreprise OCIRP et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

De part ses statuts, la Fondation d'entreprise OCIRP ne peut financer que des projets menés sur le territoire français à destination des jeunes orphelins d'un ou de leurs deux parents.

Tous les dossiers incomplets ne pourront être étudiés.

Un exemplaire du dossier complet (pièces jointes incluses) doit également nous parvenir par voie postale.

Pour tout renseignement complémentaire rendez-vous sur le site

fondation-ocirp.fr

Appel à projets

La Fondation d'entreprise OCIRP - Au coeur de la Famille apporte son soutien financier à des projets développés par des structures à but non lucratif, sur le territoire français, et dédiés aux orphelins pour les aider à être pleinement dans la vie et à construire leur avenir.

1. Appel à projets - « Les orphelins et leur famille, les professionnels et le grand public » - Clôture 17 janvier 2020

Avant de déposer votre projet, nous vous recommandons de prendre connaissance des informations suivantes :

• Le formulaire de candidature de dépôt de projets est composé de 2 volets qui peuvent être sauvegardés avant validation. Vous soumettez le premier volet : la Fondation d’entreprise OCIRP valide alors l’éligibilité de votre projet. Dans ce cas, elle vous donne accès, par mail, au second volet du formulaire qui contiendra la présentation complète de votre projet et qui doit être validé avant la date de clôture de l'appel à projets.

• Ce site a pour objectif d'optimiser le processus de sélection en vous guidant dans la description de votre projet au travers d'une série de pages pré-formatées ;

• Chaque page inclut une aide pour vous permettre de décrire au mieux votre projet ;

• N’hésitez pas à contacter Emmanuelle Enfrein, responsable de la Fondation (01 44 56 22 36 – [email protected]), qui peut vous aider dans la construction de votre projet ;

• Relisez attentivement votre projet avant de le soumettre, car une fois le deuxième volet soumis et la version papier du dossier envoyée, la procédure de sélection est lancée ;

• Un exemplaire papier du dossier complet (volet 1, volet 2 et pièces jointes) doit absolument nous être envoyé par courrier à : Fondation d’entreprise OCIRP - 17 rue de Marignan - CS 50 003 - 75008 Paris avant la date de clôture ;

• Tout dossier incomplet ne pourra être instruit.

La prochaine date limite de réception des dossiers est fixée au 17 janvier 2020 pour une décision mi-févier 2020.

Pour accéder au formulaire, cliquer sur "introduire une demande" en bas de cette page.